ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Échos de Pierre MulondaMbuji 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Mes adieux à Monique, ma mère

Mes adieux à Monique, ma mère. 
 
Ma mère, Monique Tanga, est décédée le 1er mai 2003 dans la ville de Mbuji-mayi, chef lieu de la province diamantifère de Kasaï oriental en République Démocratique du Congo, Afrique. 
 
Il est encourageant de savoir à travers cette dure épreuve que Dieu a donné du réconfort à la famille et qu'il a répondu à nos prières dans les domaines apparemment insignifiants de la vie. 
 
Certes, il n'est pas facile d'accepter le sens de la souffrance lorsque on y est confronté directement. L'imagination cherche à savoir pourquoi toi Dieu permets-tu les souffrances ? Je te remercie, car tu réponds à travers ta parole, en avisant que "ne soyez pas surpris par l'épreuve pénible que vous subissez, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange." (1 Pierre 4: 12) 
 
Ma mère me manque à jamais, mes enfants ne la verront jamais, mais j'ai la ferme conviction que Dieu plein d'amour ne permettra pas que cette réalité nous fasse souffrir indéfiniment. La bible dit : "déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5:7) 
 
Je dirai à Ophélie-Christine, Egide, Enoc, Joël, David et Alain qu'on t'appelait "Mama ya kanisa", qui signifie la maman de l'église à cause de ta participation au service chrétien de ta communauté. Tu avais mis une tranche de ta vie à aider les autres et la propriété de l'église. 
 
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, car nous nous sommes séparés avant mes trois ans d'âge, pour nous revoir dix-sept ans plus tard. Je garde les souvenirs indélébiles de ta douceur et de ta vie chrétienne. 
 
Quand la vie devient sans sens, quand la douleur s'exprime et fait très mal, quand le souci nous scie, le doute nous envahit, il reste un espoir, celui de croire que Dieu est Dieu, fidèle à sa parole, il ne permettra pas que l'on soit tenté au-delà de nos forces. (1 Corinthiens 10 : 13) 
 
Adieu Monique! 
Pierre Lutumba, Lausanne, Suisse. 

 

(c) Mpeta Pierre Lutumba - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.05.2015
- Déjà 2867 visites sur ce site!